Robe rose doré
Pour un mariage à la montagne en décembre, il me fallait une tenue à la fois élégante et un minimum chaude (les vêtements “festifs” pour le réveillon vendus dans les magasins sont souvent bien légers – débardeur, robe décolletée, mousseline… – mais personnellement, à moins de mettre un gilet ou un pull qui cache tout, je ne tiens pas une soirée entière ainsi en hiver, même dans une maison chauffée…). J’ai trouvé un peu hasard chez Toto un taffetas léger rose et doré, un tissu plutôt destiné à la décoration mais dont j’ai pensé qu’il ferait son petit effet en robe !
N’ayant pas le temps de concevoir un nouveau patron de A à Z, je suis partie d’un patron Burda de novembre 2012 que j’ai adapté (modification de l’encolure, de la longueur des manches, et ajout d’un pli creux sur les côtés de la jupe pour avoir plus d’ampleur). Et j’ai entièrement doublé la robe (manches comprises) pour un meilleur rendu et surtout pour avoir plus chaud !
J’ai choisi un galon de guipure noire pour souligner la taille et éviter un effet trop “massif” (ça me permettait aussi de faire un raccord avec le petit gilet noir que j’avais mis au début de la soirée… parce que malgré tout, c’était l’hiver à la montagne !)
Pas encore de commentaires.